Le dimanche 2 février 2025 à 19h, l’Orchestre d’Harmonie Herblinois a eu le plaisir de se produire dans un lieu prestigieux : le kiosque de la Cité des Congrès de Nantes, dans le cadre de la Folle Journée. Le thème de cette édition, Les Villes Phares, a été l’occasion pour notre formation de collaborer avec un invité de marque : Paul-Fathi Lacombe, saxophoniste soprano du renommé quatuor Ellipsos.
Ce même programme, allant de musique plus classiques à des musiques plus modernes, a ensuite été repris le jeudi 6 février à 20h dans l’auditorium de la Maison des Arts de Saint-Herblain , lors d’un concert inclusif. Cette deuxième représentation a permis de mettre en avant une autre soliste talentueuse de notre orchestre : Lise, qui a brillamment interprété le solo de Englishman in New York, un moment fort salué par le public.
Ce second concert a également été marqué par la présence de l’Orchestre de Cuivres et Percussions du Loroux-Bottereau, invité pour partager la scène. Ils nous ont offert une rétrospective passionnante de la batterie-fanfare, des origines classiques jusqu’aux formes les plus contemporaines, flirtant avec les sonorités de la musique électronique.
Deux événements riches en échanges, en émotions et en découvertes musicales, qui illustrent une fois de plus l’ouverture et la créativité de l’OHH, toujours en quête de rencontres artistiques et de moments partagés avec le public.